samedi 16 avril 2011

L’éco-responsabilité — par-delà le «green-washing» | Agence Science-Presse

L’éco-responsabilité — par-delà le «green-washing» | Agence Science-Presse

2 commentaires:

Vanessa Beaudry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vanessa Beaudry a dit…

J'aimerais ajouter un point à la présentation de la semaine passée sur l'écoblanchiment.

Je crois fortement que c'est notre génération qui doit arriver en force dans nos futurs emplois avec notre bagage de connaissances. Nous ne sommes pas facilement dupés et savons quels sont les enjeux. Ce sera de notre devoir de travailler avec des entreprises honnêtes ou de sensibiliser notre milieu à cette réalité. Il est parfois très marginal pour certaines entreprises bien ancrées dans de vieux processus, de changer les comportements. Je pense simplement à mon travail à la Régie de l'Énergie. Quand je pense que même là, les gens ne ferment pas leurs lumières avant de quitter... c'est tout de même incroyable.

Je suis certainement de ceux qui croient que tous les petits gestes sont importants pour l'environnement et j'espère que notre génération qui entrera massivement sur le marché du travail pourra facilement changer les mentalités de manières honnêtes.

J'ai déja participé à un enregistrement vidéo, un genre de documentaire sur les étudiants qui font des efforts écologiques et on me demandait carrément de nommer des actions écologiques que je n'avais jamais fait...quand ça vient des étudiants, de notre génération supposément plus impliquée de ce côté...c'est très décevant.