lundi 4 avril 2011

Comment? Politique?

Je ne sais pas si certains pourront se reconnaître, mais pour ma part, même si je suis en communication publique et que nous devons nous informer constamment sur les sujets d'actualités, la politique reste mon point faible. À la lecture des textes obligatoires de la semaine dernière, je me suis reconnu quelque peu. Cynisme envers la politique? Oui, un peu. Je sais par ailleurs qu'il est impératif que j'essaie de comprendre davantage ce domaine, qui est pour moi tellement complexe.

Par ailleurs, j'accomplie mon devoir de citoyenne au mieux de mes connaissances à chaque élection mais sans toutefois être bien sur de mon choix (me fiant donc aux bons arguments de mon père).

J'ai donc trouvé un lien sur le site de Radio-Canada que j'aimerais vous partagé puisque je crois qu'il pourra être utile à certains d'entre vous ou simplement amusant pour d'autres. Il s'agit donc d'un questionnaire sur les différents sujets d'actualité politique. À la fin de celui-ci, on peut voir de quel parti on se rapproche le plus et celui qui est le plus loin de nos opinions. C'est très intéressant et il prend 10 à 15 minutes à faire maximum.


Voilà, bonne soirée :)

Aucun commentaire: