vendredi 29 avril 2011

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) encourage FORTEMENT ses membres à voter contre Harper.

«Dans ce FIQ Dossier spécial Élections 2011, la Fédération propose un regard critique sur les années au pouvoir des conservateurs. Elle souhaite ainsi que les 60 000 professionnelles en soins membres de la Fédération réalisent que les reculs imposés par le gouvernement de Stephen Harper sont inacceptables en tant que femmes, travailleuses et citoyennes.»

Je trouve que l'idée peut être bonne si la FIQ présente tous les programmes des partis afin de permettre à ses membres de faire un choix éclairé lors du vote. Mais la FIQ le spécifie «Contrairement aux élections passées et compte tenu des enjeux considérables des présentes élections fédérales, la Fédération n’a pas fait une analyse comparative des différentes plateformes électorales des partis.»

Compte tenu des enjeux considérables, les membres n'ont pas le droit d'être informé adéquatement sur chacun des partis?

La FIQ en rajoute: « Que ce soit le Bloc Québécois, le Nouveau Parti démocratique, le Parti libéral ou bien le Parti vert, l’important est d’octroyer votre vote à celui qui peut battre le candidat du Parti conservateur dans votre circonscription. Cet exercice nécessitera probablement de devoir marcher sur vos propres convictions, mais aux grands maux, les grands remèdes.»

Je trouve cela complètement déplorable qu'un syndicat envoie un tel document à ses membres. Ce n'est pas le devoir d'un syndicat de dire à ses membres pour qui voter ou ne pas voter, surtout que ce document présente seulement un côté de la médaille. Si je faisais partie des professionnels de la santé cela ne ferait que m'encourager à voter pour Harper, en me disant qu'ils ne vont certainement pas me dire pour qui voter !

Je trouve que cette façon de faire n'est vraiment pas éthique et vous qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: