samedi 16 février 2013

Gagner une cause contre la ville ; impossible !


Cette semaine dans le blogue je vais vous parler d’une histoire qui s’est passée à l’automne 2012. J’étais chez moi en train de faire des devoirs quand mon père s’est aperçu qu’il y avait de l’eau au sous-sol. Sans trop savoir d’où elle provenait, il a essayé, en compagnie de ma mère, d’évacuer l’eau. Après quelques minutes, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls touchés. En fait, 6 maisons dans mon quartier vivent la même chose que nous. Le verdict, tombe finalement, il s’agit d’un refoulement dégout.

Découragé, le sous-sol au grand complet est à refaire en raison des bactéries que peut entrainer l’eau infecté. Pourquoi tous les voisins ont été touchés en même temps? Un problème technique causé par la ville. Tous mes voisins et nous-mêmes avons ainsi entamé les réparations en croyant que la ville était responsable et qu’elle s’occuperait de débourser pour les problèmes que cela nous avait entrainés.

Surpris, deux mois plus tard, nous recevons tous une lettre affirmant que la ville n’est pas responsable, qu’elle ne déboursera pas un sou pour dédommager les personnes habitant dans mon quartier. Tout le monde est ainsi impuissant dans cette situation, car face à la ville, personne ne pourrait gagner sa cause. Plusieurs avocats l’ont affirmé eux-mêmes, il valait mieux ne rien faire. Je trouve cela très décevant, car la ville de Québec est censée faire en sorte que nous vivions en sécurité, alors qu’elle ne nous a aucunement protégés dans ce cas-ci. Bref, il est possible de constater qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et revirer toutes situations à leur avantage.

Aucun commentaire: