mardi 13 décembre 2011

L'idéal féminin: des corps numérisés


«Jusqu'où ira l'industrie de la mode pour nous amener à consommer à travers des idéaux de beauté irréalistes?» C'est ce que se demandait Kevin Ratté dans un article de La Presse le 10 décembre dernier. 

Apparamment, l'industrie de la mode est prête à faire un grand bout, du moins le magasin H&M. S'attirant les foudres des associations luttant contre l'anorexie, H&M a préféré parler marketing plutôt que d'éthique. Leur argument pour générer de telles photos: ils peuvent faire adopter des positions qui mettent plus en valeur les vêtements que si des êtres humains les portaient eux-mêmes. Il semble qu'il n'y ait pas assez d'êtres humain sur la terre pour avoir  du choix parmi les candidats. 

Dommage.

La crise de l'image n'en était pas encore à son comble. Voilà, maintenant oui. 


http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201112/09/01-4476402-ca-lideal-feminin.php


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