mardi 5 octobre 2010

Federal scientist seeks $600,000 in lawsuit

Un triste exemple de gestion totalement inacceptable dans la fonction publique: un scientifique qui s'opposait à des décisions contraires à l'intérêt du public s'est vu qualifier de "malade mental" par ses supérieurs, visiblement influencés par l'industrie pharmaceutique... Ça vient d'arriver!

Federal scientist seeks $600,000 in lawsuit

1 commentaire:

Marion a dit…

Cette histoire récente, incroyable mais vraie, est à mon avis un exemple flagrant d'un professionnalisme civique bafoué par une autorité.

Ce chercheur, préoccupé par le bien-être de sa communauté, fervent défenseur de son engagement moral envers la société, se voit ridiculisé publiquement et poursuivi pour 600 000$. Son jugement moral l'ayant poussé à dire STOP aux démarches en cours, il a agit, à mes yeux, tel un réel concitoyen.

Ainsi, en lien avec l'idée soutenue par Sullivan concernant le professionnalisme civique, ce chercheur, pour fonder sa demande d'arrêter ces démarches nuisibles, a usé de sa maîtrise de l’expertise technique, en l'accompagnant d’un engagement moral envers le bien-être de la communauté à laquelle il appartient. (Wikipédia, 2007 : En ligne)

Référence:

Wikipédia. 2007. ''Intégrité, probité et professionnalisme''. In Site Internet de Wikipédia. En ligne. URL: http://www.espacecsb.com/wiki/Int%C3%A9grit%C3%A9,_probit%C3%A9_et_professionnalisme#LE_PROFESSIONNALISME. Consulté le 06 octobre 2010.