lundi 11 octobre 2010

Commission Bastarache… encore


À l’émission «C’est juste de la TV» à ARTV, un débat éthique à été soulevé. Il s’agit de la présence de M. Marc Bellemare à l’émission «Tout le monde en parle».

En effet, alors que la commission Bsstarache est encore en cours, M.Bellemare se permet de faire une apparution publique. Évidemment, l’autre partie, celle de Jean Charest n’avait aucun droit de réplique.

Alors, est-ce dire que M.Charest pourrait aussi se pointer à «Tout le monde en parle» pour régler le cas de Marc Bellemare. Les médias doivent doivent devenir un terrain de jeu pour une commission ?

Selon vous, un tel comportement est-il acceptable?

5 commentaires:

Steve Richer a dit…

Et qu'en est-il de Radio-Canada d'avoir invité M.Bellemare!

Jean-Michel Bourque a dit…

Les Québécois ne veulent rien savoir de cette commission d'enquête et à la base, en voulait une sur la collusion dans la construction. Marc Bellemare et Jean Charest peuvent bien aller sur n'importe qu'elle tribune puisqu'au fond, tout le monde se fiche pas mal de cette commission! On sait tous qu'elle ne sert pas à grand chose à part gaspiller l'argent des contribuables.

Pascal Ouellet a dit…

Il est inexact d'affirmer que Jean Charest n'avait aucun droit de réplique. Le 24 août dernier, on se rappelle que le premier ministre avait fait une sortie publique afin de nier les propos de Marc Bellemare alors que ce dernier avait comparu la journée même devant la Commission Bastarache.

Pour appuyer les dires de mon collègue Jean-Michel Bourque, cette commission n'est pas très crédible depuis le début et ne sert strictement à rien à part dépenser l'argent des deniers publics.

Jean Charest nie les allégations de Marc Bellemare:http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/08/24/002-bellemare-reactions.shtml

Paule a dit…

Je comprend vore point de vue concernant l'apparition de Marc Bellemare à : Tout le monde en parle. Cependant je me permets d'apporter un bémol

Vous ne croyez pas que la présence de la première dame du Québec ( la femme de m.Charest) n'était pas une parfaite opération de relations publiques de la part de Jean Charest?

Nous montrer que sa femme est sympathique, belle et engagée socialement n'a pas eu pour but premier de rehausser le capital de sympathie de monsieur Charest lui-même?

Il est prouvé que derrière plusieurs grands hommes politiques se cachait une femme influente. Loin de moi l'idée de dire que Jean Charest est un politicien mémorable mais il a su utilisé la présence de sa femme pour en tirer avantage.

Paule a dit…

J'ai oublié de mentionner que madame Charest était là la semaine précédent monsieur Bellemare.

Excusez moi pour ma négligence !