vendredi 15 octobre 2010

33 mineurs québécois

Un blogueur imagine la réaction du gouvernement québécois face à la situation qu'a vécu le Chili par rapport aux mineurs pris sous terre! C'est très drôle de voir la bureaucratie du Québec à travers cet article!

2 commentaires:

Florence Piron a dit…

Oui, moi aussi ça m'a fait rire!!

Roxane a dit…

En parlant de ces mineurs connus maintenant sur le plan international, comment trouvez-vous le traitement journaliste des médias?

Pour ma part, il y a une limite qui a été dépassée. Cette limite est par rapport à leur vie privée. Voilà quelques passages d'un article trouvé dans cyberpresse le 13 octobre.

Le premier mineur Florencio Avalos, 31 ans, a été le premier mineur sorti puisqu’il a été considéré comme un des plus habiles.« Son fils de 7 ans, en larmes, a eu droit à une longue étreinte de son père.» (Cyberpresse)
«L'arrivée du mineur a provoqué ce qui a été décrit comme un « pugilat journalistique » par l'Agence France Presse. Les journalistes ont en effet encerclé rapidement la famille qui profitait de ses retrouvailles.» (Cyberpresse)
«La mère de Florencio Avalos, qui semblait effrayée, leur a dit de sortir de la tente où ils étaient réunis, et a donné quelques coups de drapeau au passage. Le père a couru se cacher dans la cantine, et les journalistes partis à sa poursuite ont renversé une tente, pendant que des gendarmes observaient la scène.»

Évidemment que tout le monde était rivé sur ce sauvetage. Mais suivre les mineurs ainsi que les membres de la famille pour tout voir est exagéré. La mère de Florencio Avalos a eu raison avec ses quelques coups de drapeaux.

Non, mais sérieusement,il y a eu un manque de savoir vive de la part de certains journalistes envers les mineurs. Ces gens étaient depuis 68-69 jours sous terre et à la surface il avait des milliers de gens qui les attendaient. Quel choc! Laissez les respirer et voir leurs proches.