mercredi 27 mars 2013

Internet et la gratuité


Vraiment? Vous PAYEZ pour voir des films? En 2013? Vous avez PAYÉ pour cette chanson? Mais voyons…

Vous n’avez plus à être un génie de l’informatique pour vous procurer ce que vous voulez sur le web. Gratuitement. Séries télés? Évènements sportifs à la carte? Dernier succès de votre chanteur préféré? Films? Eh oui, même s’il est présentement au cinéma on le retrouve sur Internet, alors votre billet de cinéma à 12 dollars... Si tout est gratuit, pourquoi continuer de payer?

Bien sûr, c’est plus éthique d’encourager les créateurs de contenus et je suis le premier à payer pour un album d’un groupe émergeant ou le jeu d’une petite compagnie qui démarre. Il y a cependant des limites. Ne me vendez pas votre CD quinze dollars alors qu’il contient six chansons. Votre jeu à soixante dollars qui manque de finitions peut être sur mon ordi en trente minutes tout à fait gratuitement… Aidez-nous à vous aider comme on dit. Je veux bien vous encourager tant que je ne me sens pas arnaqué. Entre temps, j’ai bien envie d’écouter un film moi…  au cinéma bien sûr…

Aucun commentaire: