Cet article du journal Le Monde fait découvrir que le simple fait de porter des vêtements pouvait constituer un comportement dangereux pour la santé.
"Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements."
Et comme par hasard, les marques mises en cause (Abercrombie&Fitch, Calvin Klein, Ralph Lauren, H&M,..) ne sont pas méconnues des acharnés de la mode.
Un problème éthique d'après vous ? Dans le sens où l'éthique, c'est avant tout le souci de l'autre, je pense que c'est en effet un enjeu surprenant : les producteurs de textiles ne semblent pas vraiment accorder de l'importance au fait que leur surproduction de vêtements pourrait nuire à la santé de millions de personnes. Là où le profit passe encore avant l'humain, comment encore faire confiance à un produit quelconque, même quand on paye le prix pour de la "qualité" !?
4 commentaires:
C'est malade cette nouvelle! Un argument de plus contre la surconsommation.
J'ai l'impression que ce sont des marques qui ont une très grande notoriété et que malheureusement, cette annonce ne changera pas grand chose à leurs ventes et à leur popularité.
Comme Leila, je crois que ce n,est pas le genre de chose qui inquiète notre société de consommation. Personnellement, je crois que j,attendrai d'avoir, soit des preuves, soit des morts, pour arrêter d'acheter des marques de vêtement. J'espère quand même que ces compagnies ont de bons relationistes pour passer à travers cette crise, car les indignés ne se gêneront pas pour réagir.
On a tellement confiance en ces marques, qu'on se dit que ça se peut pas ou bien on marginalise...Comme pour monsanto, le mensonge est trop gros pour être vrai...déplorable
Enregistrer un commentaire