dimanche 28 novembre 2010

Ne pas tenir sa langue!

En voilà un qui enfin a mis ses culottes !

Monsieur Martineau a lui même qualifié sa sortie de «non-éthique» envers l'entreprise médiatique pour laquelle il travaille. Mais n'a t'il pas été au contraire foncièrement éthique envers sa personne et ses pensées?

Monsieur Martineau dénonce dans son article l'empire Péladeau et le pouvoir de l'argent. C'est à lire et c'est... dé-li-cieux!

Monsieur Martineau a agit pour dénoncer une situation qu'il trouvait injuste et pour en informer la population malgré ses allégences médiatiques.

Est-ce là un exemple de devoir d'être humain primant sur le devoir « professionnel»? Je vous laisse en juger...

Lien pour l'article : Journal Voir : http://www.voir.ca/blogs/richard_martineau/archive/2004/04/29/les-vautours.aspx

1 commentaire:

Catherine Julien a dit…

Wow! C'est vrai que Martineau ne mâche pas ses mots et qu'il assume pleinement le fait qu'il s'adresse directement à son employeur.

Je crois que dans son article, Martineau privilégie effectivement le "devoir humain" au devoir professionnel. Je crois que peu importe la situation, une personne ayant des principes et des convictions aussi forts priorisera toujours le "devoir humain" au détriment de son statut professionnel.

Je ne sais pas à quel point ses employeurs ont un pouvoir décisionnel sur le travail de rédaction du blogueur... Peut-être auront-ils une réaction défensive? Ou au contraire, auront-ils une réaction passive question de ne pas envenimer la situation et de ne pas perdre la face ? Car les faits énoncés par Martineau sont tous vrais...

Merci pour la découverte ! C'était très intéressant à lire!