vendredi 10 septembre 2010

Une publicité commerciale qui cherche à faire réfléchir...

Une publicité (magnifique) qui vante un produit tout en faisant réfléchir à la pollution de l'environnement... Une réelle conscience environnementale ou un opportunisme efficace??

Pub smirnoff mer

2 commentaires:

Ariane Desbiens a dit…

Je trouve cette publicité magnifique. Elle fait réfléchir... jusqu'à ce qu'on voit la marque qui est derrière la publicité.
Le message véhiculé par le début de la publicité est très frappant. Il démontre à quel point nous avons pollué nos océans et que ça pourrait nous revenir. La technique est très belle.
Je trouve déplorable qu'on utilise ce message pour passer une marque d'alcool. Qu'est-ce que Smirnoff viens faire dans tout ça? C'est seulement une façon montrer qu'il a une pensée écologique.
Somme toute, je crois que la publicité est belle, mais est-elle efficace? Est-ce que le message passe bien ou est-ce qu'on s'attarde aux images?

Marie-Claude a dit…

Je trouve cette publicité intéressante. L'idée de Smirnoff de présenter un produit tout en démontrant une préoccupation pour l'environnement fait réfléchir et surtout, amène le consommateur à apprécier la conscience environnementale de cette marque d'alcool. De plus en plus de publicités utilisent cette technique pour augmenter le nombre de consommateurs, donc du même coup le nombre des ventes. Nous savons que, depuis quelques années, les gens apprécient de plus en plus le virage "vert" des entreprises.

Pour ma part, je trouve génial l'utilisation de ce produit pour en faire une publicité environnementale, car la publicité dit : Extraordinary purification, Ten times filtered, Triple distilled et clearly Smirnoff, tous des termes utilisés en environnements. On associe donc le produit et ses étapes de production à la protection de nos eaux et au principe de filtration des eaux usées et non potables. Smirnoff a donc eu l'idée de jouer à la fois sur la vente et sur la conscientisation en utilisant un principe commun.