samedi 20 avril 2013

Un meurtrier dans votre entourage


Je dois me confesser, Canal Vie est vraiment un poste de télévision que j’adore écouter. Plus précisément, l’émission «Un tueur si proche».  De plus, la conclusion de l’émission est toujours la même : et si un drame se préparait dans votre entourage, sauriez-vous le voir venir? Cela fait beaucoup penser. J’essaie de penser aux gens qui m’entourent et à ceux qui pourraient devenir un tueur en série. Ok, ce que je dis peut paraître morbide mais rassurez-vous je ne pense pas à cela tous les jours, seulement lorsque je trouve le temps d’écouter l’émission. Mon parrain est militaire et a longtemps et jusqu’à dernièrement travaillé à la Base Militaire de Trenton en Ontario. Récemment, l’émission «Un tueur si proche» relatait l’histoire d’un tueur dans le coin de Belleville en Ontario (la ville où mon parrain, ma marraine et mon cousin habitent). Il s’agissait du Colonel Russel Williams, qui dirigeait cette même base militaire. Intriguée, j’ai demandé à mon parrain s’il avait côtoyé cette personne et s’il «l’avait vu venir». Il m’a répondu que jamais au grand jamais il n’aurait pensé que cette personne aurait été l’auteur de deux meurtres, de séquestration, et d’entrée par infraction chez les gens. Il côtoyait cette personne à tous les jours, malgré le fait que la Base à Trenton soit très grande. Ma marraine a même rajouté qu’elle l’avait rencontré, elle aussi, à quelques reprises avec mon cousin. Elle m’a aussi avoué avoir eu peur lorsque des femmes dans la ville ont été agressées et tuées, compte tenu que mon parrain était en mission pendant cette période.  Elle m’a confié que Monsieur Williams était un grand homme fier. Il semblait en contrôle de la Base, en contrôle des activités des Forces Canadiennes, mais elle ne savait pas ce qui se cachait derrière cette façade. Il faut croire que le Colonel n’a pu être en contrôle des agressions qu’il a fait puisqu’il s’est fait prendre. 

À mon avis, tôt ou tard, dans cette petite ville qu’est Belleville ou même Trenton, les endroits où les agressions ont eu lieu, la police aurait réussit à découvrir le coupable. Je ne comprends donc pas pourquoi un homme de sa trempe et connu de tous a voulu faire des actes aussi méchants. Il devait bien savoir qu’un jour il se ferait prendre? Il purge donc maintenant plusieurs sentences de prison à vie sans possibilité de libération en plus de 82 sentences d’un an pour entrées par infraction. Maintenant que la prison de Kingston en Ontario a fermé ses portes, l’ancien Colonel purge sa peine ici au Québec, à la prison de Port-Cartier. Et vous? Si un drame se préparait dans votre entourage, sauriez-vous le voir venir?

1 commentaire:

Audrey Lemieux a dit…

Je pense qu’il est presque impossible de pouvoir venir un coup du genre dans notre entourage. En effet, tu penses que tu connais la personne que tu côtois chaque jour. Tu ne penses pas qu’elle serait capable de faire quelque chose du genre. Cela me fait d’ailleurs penser à un article paru dans le Nouvelliste aujourd’hui. Suite à l’attentat à Boston, des suspects ont été appréhendés. L’annonce des suspects d’origine tchétchène a bouleversé leur famille. Ces derniers étaient en colère, avaient honte, mais dans leur mélange de sentiment, ne croient toujours pas que c’est possible que ce soit ces deux frères les coupables. Ils les croient tout simplement incapables de faire un tel acte de terreur. De plus, un attentat de ce genre demande beaucoup de préparation et pourtant personne n’a soupçonné quoi que ce soit. Je crois alors qu’il est impossible de prévoir de tels gestes auprès de quelqu’un qui a l’air pratiquement sain d’esprit dans notre entourage.