lundi 15 avril 2013

Les États-Unis encore touchés...


Cet après-midi, deux bombes ont explosé au marathon de Boston, une fois de plus les États-Unis ont été la cible d’attentats. Depuis le 11 septembre 2001, les États-Unis vivent constamment dans la peur. Chaque fois qu’ils semblent oublier le drame qu’ils ont vécu, un nouvel acte vient leur rappeler qu’ils ne seront jamais épargnés. C’est déplorable de voir un nombre toujours important d’innocents devenir victimes d’actes aussi bouleversants. À plusieurs reprises, les États-Unis ont été la cible d’actes terroristes. Lorsque l’on voit ce qui se passe chez nos voisins, il en vient à se demander si nous sommes nous aussi en danger. Est-ce que dans un futur rapproché ce sera à nous que l’on s’en prendra? Ces situations peuvent amener beaucoup de questionnements. Est-ce que l’on doit accroître notre sécurité pour se protéger d’éventuels attentats? Ou devons-nous laisser les choses aller jusqu’à ce que ce soit notre tour? Une chose est certaine, les États-Unis ont eu leur lot de tragédies, il serait temps pour eux que de plus beaux jours arrivent. Qu’en pensez-vous? 

2 commentaires:

Louise a dit…

Bonjour à toi,

Ton commentaire concernant le marathon de Boston est très intéressant. Hier quand j'ai écouté les nouvelles télévisées, j'ai été surprise d’apprendre que des attentats avaient eu lieu lors de cet événement sportif. Étant moi-même une coureuse, j’ai été très touchée par le malheur dans lequel étaient plongés ces sportifs.

J’ai une opinion très différente concernant les tragédies qui se sont passées lors des dernières années aux États-Unis. Tout comme toi, je crois que les Américains ont eu leurs lots de tragédies. Par contre, je trouve que leur attitude des dernières années envers la population mondiale en est pour quelque chose. En effet, les Américains ont toujours montré leur puissance aux autres pays. Je me pose plutôt la question : est-ce que c’est la répercussion d’avoir voulu dominer le monde par leur puissance?

Une chose est certaine, c’est que plusieurs innocents ont été touchés par cet attentat, dont un enfant.

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laurence. Ces derniers temps, les nouvelles ne font que nous montrer des choses horribles qui se produisent partout dans le monde. Il est vrai que les États-Unis sont particulièrement touchées, n'ont pas seulement par des attentats terroristes, mais par bien d'autres drames comme la turi à Sandy Hook.

En ce qui concerne cet attaque à Boston, ce que je trouve déplorable c'est que ça c'est produit dans un événement sportif. Un événement familiale en plus. Les conséquences ne seront pas seulement les morts ou les blessés, ce sera aussi le fait que maintenant plus un marathon aura lieu de la même manière. Suite aux attentats du 11 septembre, plus personne n'a pris l'avion de la même manière, la sécurité a été renforcée, les règlements ont été modifiés et un climat de peur s'est installé à bord des appareils. Est-ce que ce sera la même chose pour les marathons maintenant? Plus personne n'ira à ce genre d'événement sans avoir peur qu'une bombe explose? Je pense que oui, du moins dans un avenir rapproché.

On ne sait pas encore d'où provenait cette attaque ni pourquoi elle eu lieu, mais des innocents y ont laissé leur vie.S'il est maintenant dangereux de prendre part à des événements comme ceux-là que se produira t-il dans le futur? Personne ne sortira de chez lui à cause de la peur qu'une bombe explose à tout moment? J'espère que non, parce que vivre de cette manière serait épouvantable.