vendredi 19 avril 2013

Un bon geste


Pour mon dernier billet sur ce blog, j’ai envie de partager quelque chose d’heureux, puisque la plupart des articles portent sur des sujets négatifs ou des exemples de manque d’éthique... Je veux mettre de l’avant, avec cet article, un bel exemple de geste éthique, réfléchi et intelligent.

Un homme de 60 ans, atteint d’un cancer, a sauvé la vie de son ambulancier! À Lille, le 11 avril, M. Nayet se faisait transporter pour aller passer un scan à l’hôpital alors qu’il s’est rendu compte que son ambulancier,  au volant du véhicule, avait tous les symptômes d’une crise cardiaque. Il a prit son courage à deux mains et a pris le volant du véhicule. « Donne-moi tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n'est pas en danger, mais la tienne, oui! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t'es sorti d'affaire. »

M. Nayet est entré dans le sas réservé aux ambulances et a expliqué le problème de manière remarquable aux autres ambulanciers présents à leur arrivée. L’homme avait aussi administré un anti-coagulant qu’il avait sur lui pour permettre au sang de la victime de mieux circuler.

Ce petit exemple de bravoure est pour moi la preuve qu’il existe une multitude de gens qui ne veulent que le bien et qui sont prêt à faire de grand geste pour aider les autres!

1 commentaire:

Unknown a dit…

J’ai adoré ton billet sur le blogue. En effet, ça fait du bien de lire quelque chose de plus réjouissant que ce que l’on a l’habitude de lire! Je trouve que cet homme a agi d’une manière exemplaire et même héroïque. C’est bien de voir que certains ont encore de la bonté en eux et qu’ils sont prêts à tout pour aider les autres. De nombreuses personnes ont beaucoup trop tendance à penser qu’à leur petit nombril sans se préoccuper des autres. Cet homme aurait bien pu ne pas se préoccuper des signes de la crise cardiaque. Par contre, cela aurait aussi pu être dangereux pour sa vie! En tout cas, je félicite cet homme pour sa présence d’esprit!