Les questions d'éthique sont partout. La lâcheté morale des leaders détruit notre démocratie = la confiance des citoyens dans les institutions démocratiques. Vous ne pensez pas qu'un accès public aux données financières de Montréal aurait limité les dégâts?
La commission Charbonneau nous montre comment des gens bien ordinaires peuvent se retrouver face à des dilemmes moraux inattendus et comment les choix faits même il y a longtemps restent attachés à notre identité.
Le courage et la lâcheté | Yves Boisvert | Yves Boisvert
1 commentaire:
Cette nouvelle pratique peut être à mon avis perçue sous différents angles, car d’une part facebook fait partie de la nouvelle plateforme que sont les réseaux sociaux. Je crois que c’est une expérience intéressante que tente ce programme en s’adaptant aux communications modernes. Tout est dans la façon de l’amener, et de l’exploiter. Seulement une situation éthique me préoccupe, soit dans le cas où le programme intègre facebook dans son cheminement scolaire, le cadre enseignant a lui aussi accès aux facebooks de ses étudiants. À mon avis, il doit tout de même avoir une ligne qui doit se tracer entre un étudiant et son professeur. Que ce dernier n’ait pas accès aux photos de la vie privée de ses étudiants ait nécessaire.
Enregistrer un commentaire