(Message envoyé par une ancienne étudiante du cours d'éthique, maintenant sur le marché du travail. À mettre en rapport avec le thème du marketing de la cause)
Le marketing a-t-il sa place dans les organisations à but non-lucratif pour aller chercher plus de donateurs?
L'argent ne devrait-il pas servir plus aux personnes dans le besoin au lieu d'être dépensé en frais de stratégies en communication/marketing?
Mais les OSBL ne risquent-elles pas de perdre toute leur visibilité si elles ne suivent pas le courant? Pourront-elles survivre?
à
Je suis dans le milieu à but non-lucratif et c'est une question légitime à se poser.
Voici quelques articles récents qui traitent du sujet. C'est très intéressant.
Voilà de quoi qui alimentera vos réflexions j'espère!
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/201109/12/01-4433704-gestion-philanthropique-au-dela-des-frais-de-gestion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_lpa
Bonne journée,
Jessica Picard
Conseillère en communication
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