jeudi 20 octobre 2011

La création d'un nouveau parti?

Les suppositions qui planaient dans les médias il y a de cela quelques mois se rapproche maintenant de la réalité. François Legault entame sa démarche concernant la création de son parti. Ce n’est pas tout à fait annoncé mais on se doute que cela est une question de temps. J’ai l’impression que cela va agir comme une vague de fraicheur dans le paysage politique québécois. Je crois que cela va générer du changement et que cela sera pour le mieux. Qu’en pensez-vous ?


Stéphanie Julien

2 commentaires:

Florence Piron a dit…

Je pense qu'il faut faire très attention. Le dégoût des Québécois envers leur gouvernement est tel qu'il peut leur faire perdre leur sens critique envers qqun qui est loin du pouvoir. Mais avez-vous été convaincu par son jugement sur les cégeps? Avez-vous été séduits par la nouveauté de ses idées? Il me semble être tout aussi conventionnel que les autres...

Stephanie Julien a dit…

Je comprends votre point de vue. Je pense simplement que son apparition fera en sorte d'ébranler les autres partis déjà existants. Cela forcera les autres à peut-être innover un peu. Si des gens se rallient pour former ce parti, c'est qu'ils croient surement qu'il peut y avoir un changement quelconque.

Stéphanie Julien