lundi 24 octobre 2011

De mauvaises nouvelles pour Wikileaks

Pour des raisons monétaire, Wikileaks annonce la suspension de ses publications.

«En raison du "blocus" instauré à l'encontre de WikiLeaks par les deux géants des cartes bancaires Visa et Mastercard notamment, le site "est aujourd'hui contraint de suspendre temporairement ses activités de publication" et doit se lancer dans "une collecte active de fonds", selon un communiqué de presse de WikiLeaks publié à Londres»

Est-ce la fin pour Wikileaks?



Source: http://ht.ly/76OXo


2 commentaires:

Rose-Marie a dit…

Je crois bien que si ce n'est pas par ce média, les dirigeants de WikiLeaks trouveront bien le moyen de poursuivre les objectifs qui leur tiennent à coeur: rendre publiques les informations qui, selon eux, sont d'intérêt public. Il est évident qu'Internet est un média permettant certes de rejoindre un grand public, et ce, de façon très large. Toutefois, à mon avis, les informations qui doivent être dévoilées au grand jour le seront toujours, peu importe la façon et le média.
Donc non, je ne crois pas que cette coupure sonne la fin de WikiLeaks.

Andreanne Bourque a dit…

Voici une piste de réflexion. Si on se fit à la mentalité des banques américaines, l’époque de la liberté d’expression et du droit à l’information serait terminée? Ou bien cette liberté n’est pas terminée, mais bâillonnée quand les Américains le décident. Visa, MasterCard, PayPal n’interviennent pas lorsque les fonds servent à financer des groupes haineux comme le Ku Klux Klan. Sont-ils en accord avec leurs pratiques? Deux poids deux mesures?