lundi 26 septembre 2011

La présence de Duchesneau à l'émission Tout le monde en parle

Le choix de Jacques Duchesneau d'aller à l'émission Tout le monde en parle pour expliquer son rapport sur la collusion avant de l'expliquer à la Commission de l'administration publique de l'Assemblée nationale a fait couler beaucoup d'encre cette semaine. En effet, plusieurs sont d'avis qu'il aurait du réserver ses explications aux élus et d'autres croient qu'il avait le devoir de s'adresser directement aux citoyens.

Selon vous, M.Duchesneau a-t-il fait une erreur de jugement?

2 commentaires:

MELabrec a dit…

Selon moi, Jacques Duchesneau a bien fait d'aller à Tout le monde en parle. En effet, le patron de l'Unité anti-collusion devait rencontrer le ministre des Transports, Pierre Moreau, vendredi dernier. Toutefois, l'émission populaire étant tourné le jeudi soir, je crois que M. Duchesneau voulait parler à la population avant de voir M. Moreau afin de livrer son point de vue en toute liberté et de ne pas se faire influencer dans ses propos. Selon moi, il était plus important de garder sa notoriété auprès du public que de rendre des comptes à l'Assemblée nationale. Comptes qui, de toute façon allaient être rendus tôt ou tard.

Joseph Tiernot Menye a dit…

Une fois de plus ,une affaire de corruption et de collusion dans le domaine de la construction au Québec attire l'attention de la population. Cette même population qui chaque jour et chaque nuit ,travaille fort pour faire avancer l'État à treavers une contribution prélévée en taxes.C'est aussi cette population qui, parceque nous sommes en démocratie, octroi le pouvoir à un gouvernement pour gérer les biens de la nation. Dès lors ,il devient plausible qu'en cas de zone d'ombre, le peuple vienne à demander des explications. M Duchesneau et son équipe ont reçu pour mandat d'investiguer pour éclairer la population sur des faits bien précis. Ce travail terminé ,comment livrer le fruit des recherches au peuple éparpillé dans une province aussi grande que le Québec, si ce n'est par la voie des médias. Ainsi,je pense que la présence de M Duchesnau à l'émission tout le monde en parle à Radio-Canada obéit au soucis de donner la primoté de l'information au peuple, même si ce dernier est bien représenté par un parlement qui lui aussi a demandé à le rencontrer. Quoi qu'il en soit, pour joindre la masse il faut bien se fondre dans la masse .