dimanche 13 avril 2014

La raison d’écrire


Je suis devant une page blanche. Je dois écrire un article pour un blogue et rien ne me vient en tête. Pourquoi ? Je suis une personne qui bouillonne d’idées, je me garde informée et mon cerveau n’arrête jamais de fonctionner. Pourtant, je suis devant une page blanche. J’écris 2 lignes, puis les efface. Quelques fois de suite, ça devient tannant. Puis je me pose la question, dans quel état d’esprit suis-je lorsque j’écris sans même y penser ? Lorsque ma tête va plus vite que mes doigts sur le clavier.  Lorsque je pense à la vie, lorsque je réfléchi et sens que je suis un peu plus proche de mon but. L’inspiration est le fruit de quel sentiment ?

À 1 mois de la fin de mon parcours universitaire, je suis stressée, débordée, heureuse et nostalgique. Mais toujours en panne d’inspiration. Je regarde l’actualité. Malheureusement, je suis une personne qui écrit avec mon cœur, lapresse.com n’allume pas ma flamme créative.

Je relis mes textes. Publiés ou non, gribouillés dans mon agenda, écrits proprement dans un document word. Je lis des mots, je sens des émotions. Ce ne sont pas des émotions du quotidien, celles qui alimentent nos journées. Ce sont les émotions qui nous hantent la nuit, celles qui nous réveillent 1 heure avant le cadran. Je parle d’émotions fortes. Une rupture, un deuil, un nouvel emploi, un nouveau chum.

Dommage un peu que je sois aussi loin de ces émotions assise sur mon banc d’école.  Je reste dans ma zone de confort, je gère l’imprévu, je fais face aux difficultés comme une championne. S’il vous plait, faites-moi rire ou faites-moi pleurer. Votre blogue, je le créerai tout au complet par moi-même.

Aucun commentaire: