jeudi 2 décembre 2010

Bancal

TVA, c'est vrai. C'est vrai qu'ils diffusent une série de quatre épisodes sur les esprits nommée Rencontres paranormales. Sans même avoir vu un seul épisode, mais tout de même plus d'une entrevue de Chantale Lacroix dans sa campagne de promotion convergente et des spots publicitaires, je suis persuadé que tout le contenu des émissions n'est que vérité (à un moment donné, il faut arrêter d'utiliser son esprit critique et taire Baillargeon !). Marc Cassivi est complètement dans le champ. Les esprits des revenants, puisqu'ils sont plus nombreux, font un effet de levier et leur permettent de faire bouger la table SANS QU'AUCUNE PERSONNE NE TOUCHE PAS À LA TABLE !!! C'est évident, puisque c'est tourné la nuit et que, toute seule, l'esprit de l'arrière-grande tante Ginette serait incapable de faire de si grands coups de table (plus ils sont grands, plus ils me convainquent). Et vlan dans tes dents Baillargeon et tes grands principes de "relations causales scientifiques"...

Après en avoir discuté avec un ami, il m'a parlé de l'ironie du sort de cette histoire. Pierre-Karl Péladeau en personne est allé en cours, car il a été traité de voyou. Je pense que sa stratégie pour prouver son innocence a été d'accepter le projet de Mme Lacroix.

Je suis surpris que personne n'ait encore abordé ce sujet sur ce blogue.

5 commentaires:

Maxime Bernard a dit…

On dirait que les stations de télévision sont prêtes à tout pour « divertir » la société.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette situation est assez ironique...

Olivierwb a dit…

Il est clair qu'une chaîne de télévision comme TVA se base sur le divertissement, c'est ce qui amène leurs cotes d'écoute.

Juste à voir les émissions qui sont diffusées sur la chaîne: Star Académie, Le Banquier, Occupation Double, Dieu Merci et j'en passe... Quebecor a bien cerné comment attirer l'attention de la population. C'est de bonne guerre.

Tout est une question d'audimat de nos jours, ce qui est très dommage pour la télévision québécoise. Pour ma part, je me sens jamais concerné ou interpellé par ce qui ce passe sur ces ondes.

Maxime Bernard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maxime Bernard a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier.

Nous sommes bombardé d'émissions poubelles. J'entends par là des émissions qui laissent à désirer...

Toutefois, je suis tout à fait d'accord avec le fait que certaines personnes peuvent adorer ce type d'émissions.

Mes parents aiment bien regarder Le Banquier le dimanche soir.

À chacun son émission...

Toutefois, je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent écouter Occupation Double...

Olivierwb a dit…

Honnêtement, à chaque public sa télé je crois. De mon côté, les seuls postes télévisés qui suscitent mon attention encore sont Teletoon, RDS, RDI et Canal D. On se divertit tous à sa façon, il faut croire.

Cependant, je ne trouve pas que TVA est le pire poste sur les ondes au Québec. Honnêtement, ce que je trouve le pire c'est MusiquePlus. Je me souviens il y a quelques années de ça seulement, la musique était mis beaucoup plus d'avant plan sur la chaîne. Il était possible de voir la musique populaire, mais ils faisaient en même temps des émissions qui traitent de l'alternatif, du punk, du metal, du hip hop, etc.

Désormais, MusiquePlus utilise la sauce des télés réalités pour attirer l'audimat québécois. Je crois que la musique a été reléguée au second plan dans ce cas-là. À chaque fois que je syntonise le canal, je vois des émissions comme Jersey Shore et Coup De Rock. Si vous me permettez l'expression, on assiste ici à du divertissement boboche.