http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/11/29/007-hommes-agressions-aide.shtml
« Pour la première fois de son histoire, le ministère du Procureur général
de l'Ontario accorde des fonds à des agences d'aide psychologique pour
venir en appui aux hommes victimes d'abus sexuel. »
Enfin!
Même si d'autres ressources étaient à la disposition des hommes victimes d'abus sexuel, cette aide était relativement limitée et je pense qu'il est important d'offrir de l'aide plus spécifique à ces personnes.
Je trouve incroyable que l'Ontario n'ait jamais financé des agences du genre avant, mais je suis très contente que des fonds leur aient été accordé cette année. C'est une belle initiative de la part du gouvernement ontarien! Espérons que le programme continuera l'an prochain.
4 commentaires:
Wow ! Je suis contente de voir que la société évolue ! Je suis du même avis que toi sur l’aide aux victimes masculines d’agression sexuelle. J’ajouterais qu’il y a beaucoup trop de préjugés partout au Canada comme quoi les hommes sont trop forts pour être agressé sexuellement, comme quoi un homme est intouchable. La société a créé cette image de l’homme viril et fort. Parler des victimes masculines d’agressions sexuelles est aussi un sujet tabou dans notre société. L’Ontario fait preuve de maturité et d’avancement à allant à l’encontre des tabous. Déjà, reconnaître publiquement qu’il y a bel et bien un problème est un avancement considérable. Bravo ! Bravo pour offrir enfin de l’aide à ces hommes qui sont eux aussi des victimes.
J’aimerais vous suggérer un article sur les hommes battus, qui va dans le même sens de nos idées. Les informations qui s’y retrouvent sont surprenantes !
http://www.homme-culture-identite.com/article-plus-d-hommes-battus-qu-on-ne-le-croit-102284626.html
Je suis également du même avis que vous. Depuis la montée du féminisme, les femmes ont acquis beaucoup de pouvoir. Or, parfois je déplore la situation de l'homme dans certains cas comparativement à la femme, entre autre avec la justice. Combien de femme prétendre avoir été battue ou encore enlève la garde de leur enfant au père ? Des situations comme ça, il y en a plus qu'on le pense. Je trouve par contre que la femme parfois abuse de son pouvoir puisque bien des hommes sont innocents dans certaines de ces histoires. Pour une fois, je suis contente que la justice prennent en considération qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes de ce genre crime. Les hommes le sont aussi, peut-être moins fréquemment, mais ils ne sont pas à l'abri du risque pour autant.
Enregistrer un commentaire