jeudi 8 décembre 2011

Vous en mangeriez-vous?!?!?

La Coalition Canadienne pour la défense des chevaux blâme sévèrement une entreprise située en Outaouais. Celle-ci lui reproche de ne pas utiliser des méthodes conventionnelles, afin d'empêcher les animaux de souffrir. D'après un groupe de défense des animaux dont le nom n'est pas cité : "C'est le quatrième abattoir au cours des dernières années qui est pris en défaut parce qu'il viole la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments."J'ai pour ma part, cessé de manger mon dîner en voyant le reportage, diffusant des images qui m'apparaissaient comme très cruelles. Je ne blâme pas TVA qui dénonce des comportements qui vont, à mon avis, contre les principes éthique, mais bien la compagnie qui placent les animaux dans un rang très inférieur au nôtre. Depuis le jour où l'homme a eu le besoin de se déplacer ou de l'utiliser dans l'agriculture par exemple, le cheval a toujours été pour lui. C'est un des animaux les plus nobles et les plus intelligent qu'il m'a été donné de rencontrer dans ma vie. Je n'ai jamais mangé de cheval, car cela me dégoûte au plus au point et j'espère que ce reportage fera réfléchir les amateurs culinaires, qui ont à mon avis des goûts douteux...

1 commentaire:

Miriam P-Bérubé a dit…

Source :
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111205-161641.html#.Tt2PeTH50hM.facebook