vendredi 16 décembre 2011

FOOD INC.


Suite au visionnement du film Monsanto, je me suis souvenue d'un autre documentaire que j'ai écouté il y a presque un an sur les mêmes enjeux du système agroalimentaire : FOOD inc. En fait, il s'agit d'une enquête menée par un journaliste dans le but de montrer au public l'envers d'une industrie de laquelle nous dépendons tous. Des champs de maïs jusqu'aux conditions insalubres des abattoirs, le documentaire vient mettre en lumière les véritables rouages de l'industrie agroalimentaire. Cette industrie est d'une importance capitale pour notre santé et notre environnement, mais elle sacrifie chaque jour ces notions pour faire place au profit et au rendement.


Visionnez la bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=5eKYyD14d_0

1 commentaire:

gabri21 a dit…

J'ai aussi regardé ce documentaire après avoir vu ton article et j'ai trouvé ça super intéressant. Je me suis, par la suite posé plusieurs question concernant ma propre consommation. Bref, je me suis rendue compte que la provenance de ma nourriture me tenait plus à coeur que ce que je croyais.