mardi 13 décembre 2011

Une école du sexe va ouvrir à Vienne.


"La première école du genre au monde, nommée The Austrian International School Of Sex (AISOS), ouvrira ses portes en janvier. Des cours théoriques et pratiques y seront dispensés..."

"...Elle proposera notamment des cours d'anatomie, d'art érotique, d'histoire du sexe ou de sexualité moderne. Mais la théorie sera alliée à la pratique : les élèves auront dans leur cursus des TP sur le kamasutra, les caresses, les positions, etc."

Etonnant, non ? La direction se "justifie" ...
« Vous entraînez votre esprit, vos muscles, votre forme physique, mais combien de temps avez-vous consacré à développer vos compétences sur ce qui compte réellement... l'amour ? ».

Personnellement, j'ai souris en lisant cet article... en me faisant la réflexion que notre société ne sait plus quoi inventer. Comment est-ce possible de penser qu'on pourrait enseigner la chose la plus naturelle du monde ?!. Le sexe n'est pas quelque chose qui s'apprend par de la théorie, et de la pratique en classe ! D'après moi, c'est l'expérience personnelle (et non 'forcée' avec des collègues de classe) qui compte. Créer une école du sexe est pour moi dénaturer l'acte le plus primitif qui restait à l'Homme. Si l'amour est quelque chose qui ne se contrôle pas, puisque c'est un des sentiments les plus forts, pourquoi encore vouloir contrôler la façon dont il se traduit !?

Pensez-vous qu'il est juste et normal d'inventer de type d'enseignement ? Pensez-vous que c'est une bonne chose, ou que ça ne devrait pas exister ?
Iriez-vous suivre des cours dans cette école.. pour un semestre ou un week-end ?!

1 commentaire:

AnnieLaberge a dit…

En lisant cet article, j'ai également eu un petit sourire en coin. Je ne comprends pas comment on peut penser à ouvrir ce type d'établissement. Personnellement, je ne pense pas ce genre d'école devrait exister.