mardi 6 décembre 2011

La reine vaut elle le prix?

En lisant le commentaire précédent sur les salaires des dirigeants de Centraide, je n'ai pu que faire un lien rapide avec ce que je venais de voir aux nouvelles. Qu'était-ce donc? La révélation des données concernant la fête de la reine Élizabeth II. Ce sont en tous 7,5 millions que le gouvernement canadien investira afin de célébrer notre chef d'État en titre.

Déjà qu'il s'agit d'une dépense énorme pour un anniversaire, il faut en plus que ce ne soit pas pour un anniversaire de naissance, mais bien pour un d'accession au trône. Cela fera, plus exactement, soixante ans que la reine aura, pour la première fois, siégé sur le trône. Bien qu'il s'agisse là d'une marque considérable, il est possible de se poser des questions quant au bien fondé d'une telle dépense.

Alors que plusieurs programmes sociaux auraient besoin de plus d'argent et qu'on resserre la bourse dans plusieurs domaines, est il vraiment nécessaire  et juste de dépenser autant pour un anniversaire qui ne nous touche presque plus. Qu'en est-il de la reine. Est-elle encore nécessaire, d'actualité? Qu'en est-il des valeurs qui nous rattachent supposément à elle? Exprimez-vous!

Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201112/06/01-4475222-75-millions-pour-celebrer-le-jubile-delizabeth-ii.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

1 commentaire:

Marie-Andrée Parent a dit…

Mon opinion va dans le même sens pourquoi investir autant d'argent dans l'anniversaire du couronnement de la reine?
Avant de s'occuper de la reine ne devrait-on pas s'occuper des problèmes qui nous touchent de plus prêt?

Est-ce que Buckingham Palace nous aidera à payer nos taxes??

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi tant d'argent pour quelqu'un d'un autre qui n'en a pas de besoin et pourquoi ne pas donner cet argent a la population canadienne qui en aurait davantage besoin.
Peut-être que si je voyais une certaine cohérence dans ce geste je comprendrais mieux, mais pour le moment je vois cette dépense comme du léchage de bottes!

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer cette dépense??