mercredi 7 décembre 2011

Journaliste féminin sportif surveillez votre habillement

Pour une femme dans le milieu du sport ce n'est pas toujours facile de se faire respecter. Mais parfois est-ce que les femmes inspirent le respect?? Samedi dernier Ines Sainz un reporter Américaine d'origine mexicaine dit avoir été traité de façon inappropriée dans le vestiaire des Jet's de New York. Par contre, la jeune femme était vêtue d'un chemiser décolleté et des jeans troués très serrés.

En s'inspirant de cet événement, le base-ball majeur est devenu le premier circuit professionnel en Amérique à demander aux journalistes sportifs de respecter un code vestimentaire.

La question que je me pose est est-ce que c'est parce qu'une femme est habillée sexy qu'elle ne doit pas être respecté? Mais je suis totalement d'accord avec l'instauration d'un code vestimentaire, car certaines personnes ont besoin d'être guidées dans leur choix vestimentaire.

Quelle est votre opinion?

Références:
http://www.cbsnews.com/stories/2010/09/15/earlyshow/leisure/celebspot/main6868338.shtml

http://www.cyberpresse.ca/sports/201112/07/01-4475510-ailleurs-sur-le-web-pas-de-gougounes-svp.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS2

1 commentaire:

Steven Lafortune a dit…

À deux poids, deux mesures. Si cette reporter fait exprès d'être sexy pour attirer les regards, elle ne doit pas se plaindre de commentaires ou de réactions des joueurs, il en va de soi.

Cependant, je crois que l'instauration d'un code vestimentaire est plus qu'approprié, car au départ, ce sont des professionnels, et les professionnels doivent s'habiller en conséquences, le but initial n'étant pas de plaire aux auditeurs et aux joueurs...mais de faire son travail.

Si on regarde RDS, Chantal Machabée est toujours habillée d'un complet, elle n'est pas là en décolleté pour augementer l'auditoire. Et si on regarde le reste du panel, ils sont tous habillé veston et pantalon propre, et certains portent la cravate. Alors, c'est malheureux pour elle, mais elle doit faire face à ses commentaires au sujet de son habillement...