mardi 13 décembre 2011

Cinq fois la limite permise

Vous rappelez-vous de la conférence donnée par Jean Rouleau sur la publicité? Il nous avait parlé des publicités de la SAAQ du Ministère du Transport. Personnellement, je trouve que les publicités de la SAAQ nous permettent de réfléchir aux conséquences de la vitesse ou de l’alcool au volant. Par contre, il faut croire que pour certaines personnes, ces publicités ne sont pas encore assez choquantes. En effet, tel que mentionné dans l’article, « un nouveau record a été franchi du côté du Service de police de la Ville de Lévis, alors qu’un homme de 44 ans a été arrêté au volant de son véhicule avec près de cinq fois la limite d’alcool permise ». Heureusement, il n’y a pas eu de blessés, mais l’homme aurait pu causer un accident. Que devrons-nous inventer comme moyen de sensibilisation pour conscientiser les gens à ne pas conduire en état d’ébriété? Personnellement, je n’ai plus d’idées. Il s’agit de prendre ses responsabilités et de comprendre que ce comportement est dangereux pour soi, mais pour les autres aussi.

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/12/20111211-220448.html

1 commentaire:

Steven Lafortune a dit…

Malheureusement, il n'y a rien à faire...On a épuisé les ressources. Avec toutes les publicités créées, les affiches, les messages publicitaires à la radio, on ne pas en faire plus, du moins côté publicitaire.

Par contre, côté judiciaire, il y a moyen de faire quelque chose. La plupart du temps, il y a des récidivistes qui ont été arrêté plus d'une vingtaine de fois pour conduite en état d'ébriété, sans avoir de réprimandes. Ils devraient être emprisonné pour leurs actes et à chaque fois augmenter la sentence à chaque récidive.

Le système judiciaire est un peu trop mou envers les gens qui sont aux prises avec des antécédents d'alcool au volant et on devrait les enfermer pour sa. Mais comme cela coûte trop cher, ils dont libres, et peuvent tuer quelqu'un à tout moment...