mardi 13 décembre 2011

Les cours d’éducation sexuelle bientôt de retour

En lisant une publication sur l’ouverture d’une école de sexe à Vienne, j’ai décidé de faire quelques recherches et je suis tombée par hasard sur cet article. Étiez-vous au courant que le gouvernement Charest voulait réintroduire des cours d’éducation sexuelle dans les écoles? Personnellement, je trouve que c’est une très bonne idée puisque nous vivons dans une société où l’hypersexualisation est un enjeu important. Dans l’article, on parle d’un budget de 290 millions sur 4 ans. Qu’en pensez-vous? Trouvez-vous que c’est de l’argent bien investi?

Source : http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/national/archives/2011/06/20110617-182528.html

2 commentaires:

Miriam P-Bérubé a dit…

Je suis d'accord avec toi, les jeunes en étant mieux informés seront plus conscients des choix et des actes qu'ils commettront. De plus, les premières relations sexuelles sont souvent une question d'exploration, alors si ceux-ci sont mieux informés, peut-être retarderont-ils leurs premières expériences.

gabri21 a dit…

Je suis moi aussi, totalement d'accord avec toi! Pour ma part, je me souviens que les cours d'éducation sexuelle m'ont beaucoup appris. Peut-être faudrait-il les commencer dès le début du secondera fan de démystifier le tout. je me souviens aussi que le professeur qui donnait cette matière en était un envers qui on avait confiance, justement parce qu'il abordait des sujets délicats avec nous... Avec tout ce qu'il se passe dans les écoles secondaires, un prof en qui on a confiance ça a toujours ça place n'est-ce pas?