samedi 17 novembre 2012

Annonce à Québec…sans le Québec


« Une invitation d'Ottawa est finalement parvenue à la ministre responsable de la région de Québec du gouvernement Marois, Agnès Maltais. Mais trois heures seulement avant que le premier ministre canadien annonce la reconstruction du Manège militaire. » (Salvet, Web :2012)

Bon, vous avez sans doute entendu parler que notre premier ministre canadien est venu faire une annonce sur la réfection du manège militaire à Québec cette semaine. Le seul hic de la situation selon moi, c’est l’absence d’un représentant du gouvernement de la province, ou du moins, la présence de la ministre provinciale responsable de la capitale nationale. Il n’en fut rien. La ministre a été invitée seulement trois heures avant l’événement.

Comme dans mon dernier commentaire, les paliers de gouvernement se doivent, peu importe leurs allégeances politiques, respect. Je trouve ça irrespectueux du gouvernement Harper de ne pas inviter un représentant du gouvernement Marois. L’équipe de presse de M. Harper pensait se sortir de se malaise en envoyant une invitation à Mme Maltais. Cependant, je pense qu’ils auraient dû s’y prendre plus tôt que trois heures avant l’événement. Je pense même que la faute est pire à cause de l’invitation dernière minute. C’est un message clair du gouvernement : on vous envoie une invitation pour sauver les apparences, mais on ne souhaite vraiment pas votre présence. C’est une opinion bien personnelle.

Qu’en pensez-vous?

Salvet, Jean-Marc. 2012. «Manège militaire: l'invitation est arrivée trop tard pour Agnès Maltais». Cyberpresse. En ligne. http://www.lapresse.ca/lesoleil/actualites/politique/201211/ 16/01-4594880-manege-militairelinvitation-est-arrivee-trop-tard-pour-agnes-maltais.php?utm_ categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis tout à fait en accord avec toi! Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec doivent travailler de concert pour le bien de la population. Le fait de ne pas prendre en considération les dirigeants d'une province est inadéquat. On dirait que Harper se croit au dessus de tout ça parce qu'il est Premier ministre du Canada. Par contre, tous font partie de cette démocratie et il est important d'inclure tout le monde dans les décisions.