dimanche 25 novembre 2012

Projets dynamiques en vue à l'Université Laval


J’ai lu un article dans le journal Le Soleil concernant l’Université Laval qui m’a beaucoup plût. On parle de projets de réaménagement du centre du campus qui est délimité par l'avenue du Séminaire, la rue de la Terrasse, l'avenue de la Médecine et la rue de l'Université. Un des projets est de faire une patinoire extérieure pour l’hiver et j’aime beaucoup voir que l’Université se soucie de rendre son campus plus dynamique. De plus, cela pourrait permettre aux étudiants dans les résidences de pouvoir pratiquer des activités gratuites directement sur le campus. Pour l’instant, ce n’est qu’un projet qui doit avoir l’appui des étudiants et des employés, mais de mon côté je trouve que l’initiative est bonne, peu importe le projet retenu. Le président du Comité d’aménagement et de mise en œuvre du campus de l’Université Laval (CAMEO) explique qu’on « veut voir comment on peut bonifier ce secteur, qui est très peu utilisé en dehors des cours. On veut créer un milieu de vie animé ». (Le Soleil, 2012 : En ligne) Également, il mentionne que ce ne sera pas un projet de trop grande envergure étant donné qu’il n’y aura pas beaucoup d’argent injecté là-dedans. Je trouve que c’est rafraîchissant de prévoir des projets le moins cher possible étant donné qu’on entend trop souvent que les universités sont sous-financées. Cela montre également que même si on ne met pas des milliers de dollars, il y a moyen de faire quelque chose de bien qui plaira à tous.

Le Soleil. 2012. «  Du patinage ou du ski sur le campus de l’Université Laval? » En ligne. URL : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201211/23/01-4597204-du-patinage-ou-du-ski-sur-le-campus-de-luniversite-laval.php

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je trouve ça génial ! Un vent de fraîcheur sur le campus de l’Université Laval ne peut que faire du bien à tout le monde. Ce projet qui vise à profiter du vaste espace qu’offre le campus afin de faire une patinoire et des sentiers de ski de fond sera grandement apprécié pour plusieurs. Puisqu’il s’agit d’activités extérieures, les gens pourrons rapidement voir ce qui possible de faire. Bien que certaines activités au Peps de l’université sont gratuites, ou à moindre coût pour les étudiants, on oubli (dans mon cas) trop souvent cette option. Ce que j’apprécie de ce projet est que régulièrement, les gens sont invités à répondre à des sondages afin de proposer des idées de projet et d’aménagement. Ce lieu d’enseignement désire être prêt des gens et il le démontre très bien. Imaginez une belle soirée de décembre, avec une légère neige et un éclairage moderne…. J’ai déjà hâte de sortie mes patins !