Le film se passe en 1928 à Los Angeles. C'est basé sur une histoire vraie. Madame Colins perd son fils qui est kidnappé. Elle appelle la police afin qu'on retrouve son enfant. Elle attend de nombreuses semaines, sans qu'il n'y ait aucune nouvelle. Puis, un jour le chef policier de la section jeunesse, le capitaine Jones, vient la voir à son travail pour lui dire que son fils a été retrouvé. Lorsque son fils arrive en train, la mère est en état de choc, ce n'est pas son fils, il y a eu une erreur.
Le chef de police la convainc de l'amener chez elle pour la période d'adaptation et elle finit par accepter. Cependant, le jeune garçon qu'elle accueille chez elle a beaucoup de différence avec son fils. Il est plus petit, il est circoncis et a une dentition presque parfaite, ce qui n'était pas le cas de son fils Walter. Elle tente de faire comprendre à la police que ce n'est pas son fils et que les agents ne sont plus à la recherche de Walter. La police nie tout, dit que c'est normal qu'il ait changé en 5 mois avec ce qu'il a vécu.
Madame collins fait reconnaitre par le dentiste de Walter et son enseignante que ce n'est pas le bon garçon. Elle dit à la presse qu'il y a eu une erreur. elle se fait alors passé pour folle et est amenée à l'aile psychiatrique. Finalement on découvre que Walter Colins s'est fait kidnappé par un certain Northcut et qu'il a probablement été tué.
C'est effrayant à quel point la police a fait des efforts pour ne pas perdre la face. Le capitaine Jones était prêt à cesser les recherches et enlever des chances qu'on retrouve le gamin, seulement pour éviter qu'il ait tort. La police a beaucoup de pouvoir et ça entraîne parfois des abus. C'était le cas dans le début du siècle et c'est encore parfois le cas aujourd'hui, même si c'est différent. Le pouvoir peut mener à faire de grandes erreurs de jugement. La corruption n'est pas d'hier et elle ne s'éteindra pas demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire