dimanche 25 novembre 2012

Un remède non rentable


La vidéo mise en annexe m’a rappelé l’exposé oral au sujet du marketing pharmaceutique. Autant que ce phénomène m’a marquée, cette vidéo m’a bouleversée.

On y apprend que des chercheurs ont finalement trouvé un remède au cancer. Ce médicament serait facile à produire et ne coûterait pratiquement rien à produire. De plus, des tests cliniques ont été faits sur des souris et ont démontré l’efficacité du médicament. En effet, simplement deux semaines après l’injection du médicament, la taille de la tumeur avait considérablement réduit.

Cependant, les compagnies pharmaceutiques ne sont pas intéressées à vendre ce médicament, puisqu’ils ne feront pas de profits. Les chercheurs doivent donc trouver des individus susceptibles de payer pour la deuxième étape de test, soit les tests humains.

Je crois qu’il est absolument immoral de passer à côté d’un remède qui pourrait sauver des millions de vies. Cette maladie nous touche tous de près ou de loin. On connaît tous quelqu’un, de proche ou d’éloignée, qui a souffert ou même qui est décédée à cause du cancer.
           
Depuis des années, des sommes incroyables ont été investies dans la recherche pour trouver un remède. Bon nombre de chercheurs se sont penchés sur la question. Une fois que nous avons la solution entre nos mains et que cette solution est abordable et sans effets néfastes, nous refuserions de la mettre sur pied pour de telles raisons? Où est la logique? Durant ce temps, les malades continuent de souffrir et leur famille aussi. Des vies sont écourtées et d’autres sont perdues.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pbxArVCsKho

Aucun commentaire: