On a souvent entendu parlé que les femmes dans l'armée étaient en proie à du harcèlement physique et psychologique. Cependant de plus en plus de faits sortent au grand jour. Ce sujet tabou est révélé à la population et il est vraiment plus présent qu'on pourrait s'y attendre.
Un cas important vient de faire surface dans la GRC. Évidement l'organisation nie totalement ce harcèlement. Le dernier cas relève de Madame Karen Katz qui a intenté deux poursuites. La première était sur le harcèlement par un de ses collègues, le caporal Bamra et la deuxième concernant le fait qu'elle a été harcelé et agressé tout au long de sa carrière dans la police fédéral.
Ce cas n'est pas isolé. Récemment, une plainte d'une femme matelot à fait surface, ainsi que plusieurs soldates de l'armée américaine qui sont en Afghanistan.
Imaginez l'état émotionnel de ces femmes! Elles vivent déjà beaucoup de difficultés psychologiques en revenant de la guerre. Elles y vivent de nombreuses atrocités et elles ne peuvent même pas faire confiance à leurs coéquipiers.
Les emplois militaires sont ouverts aux femmes, mais elles sont encore considérablement en minorité et de nombreux problèmes s'y attache. Le pire dans tout ça c'est que les instances ne font rien. les hauts-placés ne font que nier toutes ces allégations. Ils devraient pourtant aider ces femmes à se battre contre cette maltraitance, non?
Les femmes sont censées avoir les mêmes droits que les hommes dans leur emploi, peut importe ce que c'est, pourtant ce n'est pas encore le cas dans tous les métiers qui leur sont ouverts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire