vendredi 10 décembre 2010

Publicités australiennes contre l'alcool au volant

YouTube - TAC Campaign - 20 year Anniversary retrospective montage "Everybody Hurts" music by REM TV ad

1 commentaire:

Alexandra a dit…

J’ai beaucoup aimé cette publicité, assez choquante comme nous y habituent les australiens en général. Bien qu’elle soit de 5 minutes, elle passe à la vitesse de l’éclair. La musique, chanson de REM, est tout aussi pertinente et allège les images choquante qu’on y voit, je trouve. J’aime surtout de celle-ci le fait qu’elle représente des situations de différentes époques, impliquant différentes générations et provoquant les différents drames possibles sur les routes ainsi que les conséquences qui en découlent. On n’y traite pas que de l’alcool au volant, mais aussi de fatigue, de conduite dangereuse, de circonstances dérangeantes sur la route, de distractions, etc. Bien sur, on joue ici sur les sentiments de peur et sur les émotions des gens, et il n’a jamais été prouvé que cela était efficace en publicité, mais personnellement, pour une publicité sur la sécurité routière, je suis tout à fait en accord avec ce type d’annonce. Les gens se croient généralement invincibles et la route est devenue si routinière que l’on en oublie les dangers graves qui peuvent en découler. Ainsi, je trouve cette publicité très pertinente et acceptable.