lundi 6 décembre 2010

L'écoblanchiment ...




"GREEN WASH : guaranteed to cover over all your environmental cracks and make you look good".

Voici tout simplement quelques liens de sites Internet pour tout ceux qui ont été interpellés par le sujet de l'écoblanchiment !


1) www.greenseal.org

2) http:/www.ecologo.org/fr/certifiedgreenproducts

3) www.sinsofgreenwashing.org

4) http://blog.green-consultancy.com/category/advertising-standards/

2 commentaires:

Lucie a dit…

J'ai trouvé l'exposé sur l'écoblanchiment vraiment intéressant! Cet exposé m'a beaucoup interpellé, car j'essaie de faire des choix ''vert'' lorsque par exemple, je fais mon épicerie, mais malheureusement, mon budget ne me le permet pas toujours. Toutefois, bien que j'ai la volonté d'être écoresponsable, je pense qu'il est nécessaire d'être critique à l'égard de certaines marques, comme nous l'avons constaté dans l'exposé. Les gens qui achètent tout avec une étiquette verte, qui se croient plus vert que les autres, mais qui ne sont pas capables d'éteindre la lumière du salon ou de prendre des douches moins longues, devraient réfléchir un peu...

Martin Bélanger a dit…

De nos jours, le vert vend beaucoup. Cependant, il faut faire attention. Ford tente de soigner son image en offrant un Escape hybride. Ça reste tout de même un VUS qui pollue plus qu'une voiture compacte non-hybride.