mercredi 1 décembre 2010

Culture Pub / Enquête sur le greenwashing / 22 décembre 2008



Bonjour chers collègues,

En lien avec l'exposé oral portant sur l'écoblanchiment que nous avions fait aujourd'hui, Culture Pub a fait une enquête très intéressante portant sur le sujet en 2008. Je me suis dit que vous seriez intéressé à voir la capsule.

Bonne écoute!

1 commentaire:

Maxime Bernard a dit…

Je trouve tout ça désolant que certaines entreprises sont prêtes à tout afin d'obtenir davantage de profits, en se vantant d'être «vertes ».

C'est nous, qui sommes, les perdants dans tous ces mensonges publicitaires.

On nous fait croire qu'un tel produit sera meilleur pour l'environnement.
L'est-il vraiment ?

Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots en nous disant qu'un véhicule qui consomme du pétrole est bien pour la planète !

La couleur verte perd tout son sens dans cet amas de mensonges.

Néanmoins, comme nous l'avons soulevé durant notre présentation orale, certaines compagnies sont des pionnières en matières de protection de l'environnement.

Il y a donc de l'espoir dans le «vert ».