vendredi 1 novembre 2013

Une infirmière loue ses seins


Une infirmière loue ses seins

Oui oui. Vous avez bien lu. Une infirmière loue ses seins pour nourrir des enfants qui ne sont pas les siens. Ce sujet a fait fortement réagir. L'annonce pourrait passer à première vue pour une blague de mauvais goût, mais elle est bel et bien sérieuse. Une jeune femme, infirmière de formation, propose de louer ses seins pour allaiter des enfants, notamment de couples gais.

Avez-vous déjà entendu parler de la plateforme de location e-loue.com? C’est sur cette plateforme que l’infirmière, nouvelle maman, propose ses seins pour allaiter les nouveaux nés. Cependant, elle précise qu’elle ne propose pas son lait aux enfants de couples…

"Les couples d'hommes homosexuels n'ont pas la chance de pouvoir allaiter leur bébé, or l'allaitement permet aux bébés d'être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets", précise-t-elle dans son annonce.

Les dirigeants du site ont rangé l'annonce dans l'arborescence suivante : "Bébé - Alimentation bébé - Location - BiberonSeins -  Allaitement."

Ce sujet a fait fortement réagir. Notamment les jeunes mamans qui s’opposent à cette annonce.  Elles sont persuadées que l’infirmière ne fait ça que pour l’argent. D’ailleurs, on peut voir sur le site que l’infirmière offre ses services pour 20 euros de l’heure et pour 100 euros la journée d’allaitement. Ce qui n’est pas donné.

D’ailleurs une lectrice a posté ceci sur son blogue : Ceci dit, ne nos jours tout se vend! Virginité, câlins, allaitement, etc. Bientôt on verra aussi : urine à vendre, salive à vendre, sperme à vendre, sang à vendre. Rien n'arrête la course à l'argent...! Surtout pas la morale!

Louer ses seins?  Éthique ou non?
Qu’en pensez-vous?

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/infirmi%C3%A8re-loue-seins-allaiter-b%C3%A9b%C3%A9s-couples-gays-125046043.html


2 commentaires:

Unknown a dit…

Ce billet est très intéressant. En effet, comme tu l'as dis, aujourd'hui tout se vend et s'achète. Cette femme qui offre ses services d'allaitement me fait pensé aux mères porteuses qui se font payer pour porter l'enfant d'un autre. Je trouve qu'il est difficile de déterminer si cela est éthique ou non. La femme, étant payer, le fait peut-être uniquement pour le côté monétaire. Par contre, si elle voulait vraiment faire encore plus de sous, elle offrirait ses services à tous et non seulement aux couples homosexuels gais qui ne peuvent évidemment pas allaiter. Cette femme semble vouloir faire la promotion de l'allaitement et de ses biens faits pour le bébé, mais au lieu de louer ses seins, elle pourrait peut-être simplement traire son lait et le vendre. Ainsi, cela serait probablement vu différemment par bien des gens.

Unknown a dit…

Je suis bien d'accord qu'il y a lieu de se questionner sur l'aspect éthique d'un tel service.
Toutefois, je ne crois pas qu'il y ait débat en ce qui a trait à ses motivations. Lorsqu'il est dit « les jeunes mamans s'opposent à cette annonce. Elles sont persuadées que l'infirmière ne fait ça que pour l'argent », il me semble évident qu'elle le fait pour l'argent. Mais est-ce vraiment mal de faire quelque chose pour l'argent ? C'est ce que la plupart des gens font lorsqu'ils se rendent au travail. Eh bien, cette infirmière a trouvé un créneau où l'offre n'était pas présente mais où la demande pouvait être existante.
Bien sûr, il peut être révoltant de penser que quelqu'un se livre à une pratique aussi intime et personnelle que l'allaitement pour de l'argent.
Toutefois, il y a bel et bien une demande. Les bénéfices de l'allaitement sont prouvés et les couples homosexuels ou ne pouvant pas allaiter veulent eux aussi en faire bénéficier leurs enfants.
Cependant, il ne s'agit pas d'un besoin fondamental, ce serait plutôt du domaine du luxe. Pour obtenir un tel service, il est donc normal selon moi de payer et de payer un tel montant.
Il m'apparaît aussi important de souligner que la femme semble mettre des conditions pour faire appel à ses services. À mon avis, elle cherche seulement à offrir la possibilité de l'allaitement pour ceux qui autrement ne pourrait pas en profiter, et non le faire à leur place.