« La SAQ veut vendre sur le marché américain via JJ Buckley, mais refuse probablement que les entreprises américaines concurrentes viennent faire des ventes au Québec. Ce n'est donc pas bon et pas équitable pour ces entreprises. Vont-elles prendre des mesures juridiques et commerciales pour que cela cesse? Est-ce que cette stratégie de la SAQ ne risque pas de se retourner contre elle? Le désir d'envahir d'autres marchés pourrait-il impliquer une attaque contre son monopole au Québec? »
C'est davantage sur ce point que je trouve la SAQ non équitable, voire non éthique. En effet, en interdisant les États-Unis de venir vendre leurs vins au Québec, mais en les vendant à ces derniers, la SAQ pourrait être considérée comme un marché envahissant qui veut tout contrôler de son côté...Je vous laisse en discuter.
Cette citation, ainsi que l'article, viennent de Cyberpresse.
Voici le lien :
1 commentaire:
C'est logique quand on pense que la SAQ est une société d'État.Elle veut faire du profit à l'étranger pour remplir les coffres de l'État, ce qui est socialement acceptable. "Éthiquement" parlant, ce ne l'aie pas parce qu'il ne laisse pas entrer la concurrence au Québec.C'est bon de créer de la concurrence à l'étranger mais pas la laisser entrer au Québec?? Mais encore une fois, économiquement parlant, il ne serait pas logique pour eux de faire entrer la concurrence ici, les prix seraient revus à la baisse et la SAQ serait amenée à perdre beaucoup d'argent. Il serait difficile pour eux de rester une société d'État et de continuer prôner la responsabilité.La loi du libre marché s'imposerait, et l'image de la SAQ viendraient à changer énormément. Selon moi, c'est mieux comme ca! Aller faire de l'argent à l'étranger et contrôler la consommation de l'alcool ici.
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